La plus grande banque de données d'objets de construction en Suisse avec un niveau de détail incomparable

Vous souhaitez savoir comment évolue l'activité de construction dans l'ensemble de la Suisse, dans les différents cantons ou dans un district spécifique? Faut-il s'attendre actuellement à une hausse des investissements dans les bâtiments d’habitation ou les hôtels? Quel est le nombre de cuisines fabriquées dans la grande région du nord-ouest de la Suisse et quels sont les travaux de menuiserie envisagés dans votre région?
Le Batimag Infomanager permet aux fabricants, aux entreprises de construction, aux artisans et aux investisseurs d'accéder directement à la plus grande base de données d'objets de construction de Suisse. Il fournit des informations détaillées sur les projets de construction, les demandes de permis de construire, les autorisations de construire et les soumissions. Un simple clic suffit et l'outil fournit tout ce qu'il vous faut savoir sur les types de construction, avec plus de 200 catégories de construction et plus de 100 détails d'aménagement de bâtiments, sur les entreprises impliquées et sur les investisseurs. Ces informations concrètes et pertinentes facilitent la budgétisation, l'approvisionnement, la fixation des prix, la planification des ressources et la soumission d'offres aux bons interlocuteurs dans les meilleurs délais.
L'équipe de recherche de l'Infomanager, composée de 40 personnes, recueille des informations sur la construction aux quatre coins du pays. Les publications officielles et les médias locaux sont quotidiennement étudiés, et chaque projet de construction – public, institutionnel ou privé – fait l'objet d'une recherche minutieuse. Dans le cadre de plus de 100 000 interviews par an, des architectes, des planificateurs, des maîtres d'ouvrage, des entreprises générales ainsi que des communes sont interrogés avec grande précision, et un réseau de contacts construit au fil des décennies permet de réunir toutes les informations importantes, d'affiner les données pour finalement les publier dans l’Infomanager avec un niveau de détail inégalé.

La plus grande banque de données d'objets de construction en Suisse avec un niveau de détail incomparable

Données – Faits & chiffres

  • Géographie : 3 régions linguistiques, 26 cantons, 164 districts
  • Détails : adresses, montants des travaux, détails des contacts
  • Toutes les étapes de la construction
  • Tous les types de construction
  • Catégories de construction : 22 principales & 202 sous-catégories
  • Détails d'aménagement : plus de 120 détails de bâtiments

Recherche – Faits & chiffres

  • 40 rechercheurs
  • 135'000 appels par an
  • 104'000 conversations par an
  • 3'900 heures de conversation par an
  • 2:20 minutes de conversation pour un appel moyen

Actuel

Dates vérifiées de début et de fin de chantier

Profitez en tant qu'utilisatrice et utilisateur de l’Infomanager de Baublatt d'un nouveau module qui vous fournit des données précises sur le début et la fin de chantier. Les projets de construction seront dorénavant assortis de dates vérifiées. Avec ces données validées, il vous sera possible de prospecter des clients et de traiter les commandes de manière ciblée et dans les délais impartis.

Une bonne connaissance des délais constitue un atout majeur pour les projets de grande envergure, car le timing et l'interaction entre les différents corps de métier sont essentiels à la réussite de la mise en œuvre. Et c’est tout particulièrement au stade final des travaux de construction que s’offrent aux fournisseurs en aval des opportunités concrètes de décrocher de nouveaux contrats, par exemple dans les domaines de l'aménagement immobilier, de la signalétique, de la gestion des installations ou de l’aménagement des espaces extérieurs.

Contactez-nous!

Dates vérifiées de début et de fin de chantier